Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dumbo (Tim Burton)

2 participants

Aller en bas

Dumbo (Tim Burton) Empty Dumbo (Tim Burton)

Message par Miettes Ven 28 Juin 2019 - 15:57

Coucou les p'tits loups Smile

Il y a quelques semaines, j'ai (enfin) vu Dumbo de Tim Burton

Dumbo (Tim Burton) 3593965

Autant mettre les choses au clair : je n'aime pas ce Disney : je le trouve trop farfelus et beaucoup trop triste.

Mais avant tout, parlons du synopsis de ce film :
Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...
Source : Allociné

Et la bande annonce




Voici à présent mon avis... Par où commencer... Je suis hyper chiante à satisfaire "cinématiquement" parlant (oui oui ça n'existe pas). Pour la première fois, j'ai vu ce film avec mes yeux de jeune maman. Déjà que l'histoire de base (= celle du dessin animé) est triste, celle-ci l'est encore plus. Elle est sombre, elle est mauvaise, elle montre la cruauté des gens face à la différence...

Autant dans le dessin animé, ce sont majoritairement les autres animaux qui rejettent Dumbo, autant ici, ce sont bel et bien les Hommes (et le pire, c'est qu'il n'y a pas que l'animal qui est rejeté, un homme revenu de la guerre et ayant perdu un bras doit cacher son handicap avec une prothèse pour ne pas "choquer" le public du cirque). Bon sang ! C'est un cirque ! Un cirque où l'on met en avant une femme sirène, un homme fort, ... On met en avant les différence justement non ?

L'histoire ne m'a pas plus. Le visuel ne m'a pas plus (j'ai trouvé les effets "bof bof", seuls les éléphants sont magnifiquement faits). Il y a trop de personnages, mais pas un seul "personnage principal", même Dumbo ne donne pas l'impression d'être le personne principal.

Le gros défaut de ces remakes de film, c'est qu'on les compare du début à la fin au dessin animé. Ici, Burton s'est donné quelques libertés pour, justement, se démarquer du DA... Mais je ne sais pas si ces libertés sont les bienvenues...

En conclusion, eh bien... Je vais être honnête. On a regardé le film un soir. Quand il s'est fini, j'étais pas bien. J'avais une boule dans la gorge. J'avais qu'une envie : pleurer. Je n'ai pas su (et même encore maintenant), je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Même si on a l'impression que je descends le film depuis le début, j'ai été plongée dedans. J'ai versé ma larme, j'ai eu des moments de stress, des moments d'empathie...

Et je suis restée "mal" toute la soirée... Est-ce que ça veut dire que le film est réussi si tu arrives à bouleverser autant quelqu'un ?
Miettes
Miettes

Féminin Messages : 24
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dumbo (Tim Burton) Empty Re: Dumbo (Tim Burton)

Message par Mäven Ven 28 Juin 2019 - 16:04

Je n'ai pas vu le film, et je n'ai vu le dessin animé que 2 ou 3 fois parce que je le déteste... C'est de la moquerie gratuite, c'est triste et je n'ai jamais vu de positif dans celui-ci... Il doit y en avoir mais je ne l'ai pas vu.

Je vais simplement répondre à ta dernière question :
Et je suis restée "mal" toute la soirée... Est-ce que ça veut dire que le film est réussi si tu arrives à bouleverser autant quelqu'un ?
J'aurai tendance à dire que "oui". L'histoire de base étant bien triste, je pense que le but ici était de transporter le spectateur dans l'univers, de lui faire ressentir les choses, de le toucher.
Mais le film peut être réussi sans qu'il ne te plaise. Il peut t'avoir transporté sans qu'il ne te plaise. Enfin c'est mon point de vue Embarassed
Mäven
Mäven

Féminin Messages : 89
Age : 31

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dumbo (Tim Burton) Empty Re: Dumbo (Tim Burton)

Message par Miettes Ven 28 Juin 2019 - 16:07

Bah oui, même encore maintenant, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... Ce que je sais c'est que j'ai eu beaucoup d'émotions différentes durant le film.
Miettes
Miettes

Féminin Messages : 24
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dumbo (Tim Burton) Empty Re: Dumbo (Tim Burton)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum