-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Downton Abbey

2 participants

Aller en bas

Downton Abbey Empty Downton Abbey

Message par Flitzz Sam 18 Mai 2019 - 22:26

bonjour Aujourd'hui,je vais vous présenter cette série Anglaise

Wikipédia a écrit:Cette série met en scène la vie d'une famille aristocratique anglaise fictive, les Crawley, et de leurs domestiques, à Downton Abbey, un petit château anglais entouré d'un domaine rural situé dans le Yorkshire, au Royaume-Uni. L'intrigue de la première saison commence le 15 avril 1912, le jour du naufrage du Titanic. Dans les étages où vivent les maîtres (upstairs), la famille Crawley reçoit une mauvaise nouvelle par télégramme car les héritiers du domaine ont péri lors du naufrage. La famille se retrouve dans une situation délicate car le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Or lord Robert et lady Cora Crawley n'ont aucun fils, mais seulement trois filles, Mary, Edith et Sybil, qui ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Le lointain cousin Matthew Crawley, avocat et fils d'Isobel Crawley, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, où des règles très strictes régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Pendant ce temps, dans les sous-sols (downstairs) où travaillent les domestiques, le maître d'hôtel Charles Carson et l'intendante Mrs Elsie Hughes dirigent un personnel nombreux. John Bates, un ancien compagnon d'armes du comte pendant la guerre des Boers, est embauché par lui comme valet et vient s'installer à Downton. Il s'attire aussitôt l'hostilité de plusieurs serviteurs, en particulier de l'ambitieux Thomas Barrow, qui convoite cette place depuis longtemps.

Les intrigues sentimentales et familiales des maîtres et des domestiques et leurs réactions aux changements sociaux constituent le cœur du récit, auxquels s'ajoutent des intrigues secondaires ponctuelles de type policier. Le ton de la série est le plus souvent sérieux, mais elle met volontiers en scène les traits d'esprit dont étaient friands les milieux aristocratiques de l'époque.
Flitzz
Flitzz
Admin

Masculin Messages : 569
Age : 39

https://sur-nos-ecrans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Flitzz Sam 25 Mai 2019 - 13:35

Série à voir ou revoir tous les samedis soir sur la chaine Chérie 25, ou le dimanche avant le film en rediffusion de la veille. Razz Razz Razz
Flitzz
Flitzz
Admin

Masculin Messages : 569
Age : 39

https://sur-nos-ecrans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Aurora Borealis Ven 15 Jan 2021 - 23:20

Ahah, je la regardais sur ITV lors de sa sortie en Angleterre Smile
J'ai aussi vu le long métrage.
Je ne suis pas vraiment une fan, mais les intrigues sont souvent amusantes et très bien jouées. J'aime pas des acteurs qui jouent dans la série comme Hugh Bonneville.
Série intéressante et vraiment pleine de charme.
Aurora Borealis
Aurora Borealis

Féminin Messages : 145
Age : 52
Humeur : Détendue

https://betweenfriends.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum