Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Maîtres et Valets

2 participants

Aller en bas

Maîtres et Valets Empty Maîtres et Valets

Message par Flitzz Sam 24 Aoû 2019 - 21:47

grand salut

un petit verre je vous présente la série:

 
Maitres et Valets - 1975
Synopsis et informations
Maîtres et Valets (Upstairs, Downstairs, littéralement : En haut, en bas), est un feuilleton télévisé britannique en 68 épisodes de 50 minutes, créé par Jean Marsh et Eileen Atkins et diffusé entre le 10 octobre 1971 et le 21 décembre 1975 sur le réseau ITV (London Weekend Television).

Ce feuilleton met en scène la saga, entre 1903 et 1930, des Bellamy, une famille aristocratique anglaise, et de leurs domestiques dans la maison qu'ils partagent, seulement séparés par les escaliers : les maîtres en haut (Upstairs) et la domesticité en bas (Downstairs).

source: Wikipédia
Mon avis personnel

Je n'ai pas commencé à la regarder, elle va commencer à être rediffusée sur Chérie 25, à partir du Samedi 31 Août.

C'est la série qui a en fait servie d'inspiration pour Julian Fellowes, créateur de la série Downton Abbey


 


à très vite pour avoir mon avis, sur les premiers épisodes


Dernière édition par Flitzz le Dim 1 Sep 2019 - 15:42, édité 1 fois
Flitzz
Flitzz
Admin

Masculin Messages : 569
Age : 39

https://sur-nos-ecrans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Valets Empty Re: Maîtres et Valets

Message par Mäven Dim 25 Aoû 2019 - 10:32

Oh j'avoue que ça ne me tente pas du tout. Mais tu nous diras si tu as aimé ? Very Happy Si c'est vraiment bien je regarderai peut-être
Mäven
Mäven

Féminin Messages : 89
Age : 30

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Valets Empty Re: Maîtres et Valets

Message par Flitzz Dim 1 Sep 2019 - 16:02

Salut le résumé que j'ai mis ne correspond pas à la bonne série, en fait c'est bien la bonne série, mais la version de 1975,

et celle qui est diffusée sur Chérie 25, c'est la série de 2010,

Maitres et Valets - 2010
Synopsis et informations

Londres, 1936. Le 165 Eaton Place, abandonné depuis le départ des Bellamy 6 ans auparavant, reprend vie grâce à l'arrivée des nouveaux propriétaires : Sir Hallam Holland, diplomate de haut-rang et sa femme Lady Agnès. Pour redonner tout son lustre à cette somptueuse demeure, Lady Agnès consulte Rose Buck, l'ancienne gouvernante des Bellamy, pour qu'elle recrute le personnel adéquat...

source: allociné

Mon avis personnel

Nous sommes en 1936, cette série commence doucement, on entre assez difficilement dans l'action, d'ailleurs de l'action il n'y en a pas dans le sens "moderne" ça ne pète pas partout à l'explosif, mais c'est bien les relations complexes et très diverses entre les maitres et leurs serviteurs.

Des serviteurs qui sont très libres par rapport à ceux de Downton Abbey, mais cela est parfaitement normal vu que les dates de narration sont différentes, la société c'est encore plus libérée qu'elle ne l'était pour la saga de comparaison.

L'épisode 3 : "Bouleversements" est très riche, très rythmé, il y a pas mal des éléments laissés en suspens qui se concluent.



encore désolé pour cette erreur dans les résumés et les infos données.

Flitzz
Flitzz
Admin

Masculin Messages : 569
Age : 39

https://sur-nos-ecrans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Valets Empty Re: Maîtres et Valets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum